';

Vetalia partenaire de l’Accueil 2016 des nouveaux élèves vétérinaires de l’Ecole d’Alfort

Pour la deuxième année consécutive, Vetalia, s’est engagé auprès des élèves de 4ème année qui accueillaient ceux de première année, les fameux futurs « Poulots » 😉
L’occasion de sponsoriser un des évènements de l’Accueil, le dernier goûter avant la traditionnelle fin de cette semaine haute en couleurs (plutôt vives les couleurs !!!)

Sensibiliser les jeunes vétérinaires et promouvoir l’exercice à domicile.

accueil étudiants vétérinaires Vetalia

étudiantes Enva VetaliaAu-delà des souvenirs dans lesquels nous plongent cet événement, nous ramenant en 1994 et 1997 pour votre serviteur, lorsque je fus accueilli puis lorsque j’accueillis à mon tour, participer à cet Accueil, est le signal fort de l’engagement de Vetalia auprès de nos futurs consoeurs et confrères.

t-shirt Enva

Contrairement aux fausses idées, couramment véhiculées dans les médias, cette semaine d’ Accueil, d’intégration, de bizuthage, appelons-la comme on veut, est et demeure, pour l’immense majorité des vétérinaires qui l’ont vécue, un souvenir fort et impérissable. C’est au cours de cette semaine que se forgent des amitiés indéfectibles, des liens solides, le début de la confraternité ; des liens qui nous uniront personnellement et professionnellement tout au long de nos carrières.

C’est aussi l’occasion pour Vetalia, de promouvoir auprès des futurs praticiens, dès leur intégration, un mode d’exercice qui reste méconnu alors même qu’il est en plein essor depuis une dizaine d’année.

L’ AVAD, l’Association des Vétérinaires A Domicile, que nous avons créée il y a maintenant 7 ans et que nous présidons, voit chaque année son nombre d’adhérents grandir. Des vétérinaires à domicile s’installent régulièrement dans de nombreuses communes de France, et à l’étranger, nous savons qu’il en est de même.

Par cette sensibilisation, nous espérons voir ces futurs vétérinaires nous rejoindre quand ils seront en âge de faire leurs premières armes pour venir découvrir un mode d’exercice si passionnant, si riche et diversifié. Mais ce seront également nos partenaires, pour la gestion de la permanence des soins, lorsqu’à l’instar de leurs consoeurs et confrères, ils nous confieront la gestion de leurs urgences vétérinaires pendant leurs heures de fermeture.

En attentant, en ce vendredi 09 septembre 2016, il faisait bien chaud sur le parvis du Grisby ; cela n’a pas perturbé nos deux fabuleuses actrices du Club Théâtre de l’ENVA qui étaient venues jouer un petit sketch imaginé par nos soins, mettant en scène une intervention d’urgence vétérinaire à domicile des plus périlleuse.

Nous avons bien ri ! A l’issue de ce petit sketch, un goûter a été distribué aux étudiants (Hum les bons muffins au chocolat ou aux fruits rouges !!!) et le tee-shirt de l’Accueil 2016 a été remis à chacun (ce tee-shirt fétiche que nous conservons tous religieusement depuis nos années d’études). Un jeu concours a même été organisé, permettant aux gagnants de se voir offrir des bons cadeaux.

Vetalia tient à remercier particulièrement, le Comité d’Acceuil, le Bureau des élèves et le Club Théâtre pour leur aide. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine. D’ici là nous interviendrons également auprès des promotions de deuxième et troisième année, comme tous les ans, lors de notre soirée dédiée à la gestion des urgences vétérinaires. (Plus d’infos)

vétérinaire Vetalia

Le 14/09/2016
CLD

>> A lire : Une étudiante vétérinaire stagiaire chez Vetalia

docteur christophe le dref

Dr Christophe LE DREF

Co-Fondateur de Vetalia
N°Ordre 18384
Président de l'AVAD
ENVA 1998 Vétérinaire Associé depuis 2008
Article rédigé par: Christophe
Date de publication: 14-09-2016