';

Mutuelle santé pour animaux de compagnie : pour quelles raisons ?

La plupart des propriétaires considèrent leurs animaux de compagnie comme des membres à part entière de leur famille.
De ce fait, ils se sentent obligés de s’assurer que ceux-ci puissent recevoir les soins périodiques de vétérinaires, notamment les vaccins dont ils ont besoin.

Bien que les dépenses puissent parfois s’avérer importantes, ces soins doivent être suivis pour maintenir l’état de santé de ces animaux.

Parallèlement à cela, en tant que maîtres dévoués, vous devez tenir compte des éventuels accidents ou autres problèmes de santé. Dans cette optique, il vous est conseillé de souscrire à une mutuelle animaux, cela va prendre en charge tout ou  partie des frais de santé de votre compagnon afin d’alléger les dépenses.

Mutuelle santé : plus que bénéfique

De prime abord, le fait de souscrire à une mutuelle santé pour animaux s’inscrit tout à fait dans le cadre de prévention.
En effet, il s’agit de la solution la plus appropriée si, en tant que propriétaires vous voulez anticipez la prise en charge des frais de santé de vos animaux de compagnie.

Autrement dit, il est judicieux de prendre cette option pour pouvoir faire face à des dépenses exceptionnelles.
Désormais, il est possible de se faire rembourser, en totalité ou en partie selon votre convenance divers frais, entre autres la consultation, l’intervention chirurgicale, la pharmacie, le laboratoire et la radiologie, voire une euthanasie.

Cependant, le montant à rembourser relève du régime de contrat que les propriétaires ont signé. Cela correspond au taux d’indemnisation qu’ils ont choisi. La plupart du temps, le remboursement fluctue entre 50€ et 100€. En partant de ce constat, nous pouvons affirmer que cette option semble un moyen plus sûr pour pouvoir soigner nos bêtes le cas échéant.

C’est l’unique solution viable étant donné que le terme de sécurité sociale ne s’applique pas aux animaux de compagnie. Par ailleurs, comme les comportements ou réactions de nos compagnons ne sont pas prévisibles, certaines assurances proposent une couverture dans le domaine de la responsabilité civile. Cette clause prévoit une prise en charge des éventuels dommages déclenchés par l’animal. Visitez le site paroleanimaux.com pour trouver d’autres articles intéressants sur la santé de vos animaux de compagnie.

docteur christophe le dref

Dr Christophe LE DREF

Co-Fondateur de Vetalia
N°Ordre 18384
Président de l'AVAD
ENVA 1998 Vétérinaire Associé depuis 2008
Article rédigé par: Christophe
Date de publication: 14-12-2015