Archives

Que faire si le cas nécessite une surveillance / des soins continus ?

Si le vétérinaire juge que votre animal est dans un état critique, nécessite une surveillance, demande des soins lourds voire une chirurgie d’urgence, l’hospitalisation sera alors recommandée (toutefois celle-ci n’est nécessaire que dans 5% des cas vus à domicile). Si vous n’être pas mobile, le vétérinaire pourra lui-même transporter votre animal.

Aurai-je une trace de l’intervention ?

Le vétérinaire intervenant chez vous rédigera un compte-rendu de son intervention (diagnostic, soins, éventuels résultats d’analyses…). Ce conte-rendu sera imprimé sur place afin de vous en laisser une copie (il sera ensuite transmis à votre vétérinaire traitant).
Par ailleurs, le vétérinaire imprimera une facture détaillée (selon une grille prédéfinie) précisant l’intégralité des soins effectués ainsi que les produits utilisés.

Quelles espèces soignez-vous ?

Nous soignons les chiens, les chats, et les NACs (Nouveaux Animaux de Compagnie), sauf reptiles et oiseaux.

Qui viendra soigner mon animal ?

Les vétérinaires intervenants sont des docteurs vétérinaires (diplômés, thésés, inscrits à l’ordre). Ce sont des vétérinaires expérimentés ayant déjà travaillé dans des services d’urgence.

Quel est le délai d’intervention

Le délai d’intervention moyen est inférieur à une heure. Toutefois, en cas d’affluence, le vétérinaire régulateur hiérarchise les interventions: les urgences graves sont prioritaires et passent en tête de file, ainsi le temps d’attente est réduit au minimum.

Quel est le coût de l’intervention à domicile ?

Nos tarifs sont similaires à ceux pratiqués dans les structures d’urgences de la région parisienne. Ils dépendent du lieu d’intervention. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails, ou à consulter notre page tarif.