Comment se déroule une consultation vétérinaire ?

La consultation vétérinaire peut être une simple visite de contrôle comme une consultation en urgence. Dans tous les cas, le vétérinaire respecte les mêmes étapes. Vetalia, votre vétérinaire à Clichy, vous présente le déroulement d‘une consultation vétérinaire.

La première visite chez le vétérinaire

Ce premier contact entre votre animal, le vétérinaire et vous sera le début d’une longue histoire. Lors de cette visite, il s’agit de faire connaissance avec votre chien, chat, lapin ou autre animal de compagnie. Le vétérinaire l’examine pour la première fois et vérifie qu’il est en bonne santé. Il effectue les premiers vaccins et la vermifugation. Vous repartez avec le carnet de santé de votre animal.

Les étapes d’une consultation vétérinaire

Lors d’une consultation, votre vétérinaire respecte toujours les mêmes étapes :

Prise de renseignements

Pour chaque consultation vétérinaire, vous devez vous munir de son carnet de santé (ou passeport européen) qui garde trace de son suivi médical. Avant l’examen, vous aurez communiqué au vétérinaire les symptômes que vous avez pu observer si votre animal est en souffrance.

Examen clinique de votre animal

Lors d’une visite de contrôle, il s’agit pour lui de vérifier le bon état de santé de votre animal, d’effectuer vaccins et vermifugation si nécessaire. Lors de la consultation d’urgence, le vétérinaire prend en charge votre animal et lui apporte les soins adaptés. Avec Vetalia, vétérinaire à Clichy, la consultation vétérinaire à domicile se fait dans les mêmes conditions qu’en clinique.

Examens complémentaires éventuels

Si le vétérinaire ne trouve pas d’explications aux symptômes, il peut demander par exemple une prise de sang, des radiographies, etc.

Mise en place d’un traitement si besoin

Une fois le diagnostic établi, le vétérinaire vous remet une ordonnance permettant la délivrance des médicaments.

Vetalia : consultation vétérinaire à Clichy

Notre équipe de vétérinaires intervient sur Paris et la région parisienne. Formés à l’urgence vétérinaire, ils garantissent une intervention dans un délai d’une heure en moyenne. Proximité, rigueur et efficacité. La consultation se fait à votre domicile. Nos vétérinaires prennent en charge votre animal de compagnie (chat, chien, lapin, etc.) et lui apportent les soins adaptés.

Pour en savoir plus sur la consultation de votre vétérinaire à Clichy, contactez-nous au 01.40.40.01.02.