Transport

chaton en cage et chihuahua

Sur Paris et la Région Parisienne, beaucoup de personnes ne sont pas véhiculées. Par ailleurs il peut être parfois compliqué de déplacer un animal lourd qui a des difficultés à se mouvoir.
Dans certains cas d'accident, par exemple pour un chat tombé par la fenêtre, il peut être préférable de stabiliser médicalement l'animal à domicile avant de le transporter en clinique pour une hospitalisation ultérieure.
Dans tous ces cas de figure, les vétérinaires à domicile de Vetalia interviennent 24h/24, 7j/7 sur Paris et la Région Parisienne (Départements 60,75,77,78,91,92,93,94,95) pour prendre en charge le transport de votre animal de compagnie.

L’équipe des vétérinaires VETALIA est à même de transporter votre animal dans la clinique de votre choix, si cela s’avère nécessaire.

Deux cas de figure se présentent :

Hospitalisation à l’issue de la consultation d’urgence à domicile

Les vétérinaires à domicile de Vetalia sont équipés afin de gérer un maximum de cas possible à domicile. Le plus souvent, le suivi sera fait dès le lendemain chez le vétérinaire habituel qui aura été au préalable averti de la consultation d’urgence à domicile par le vétérinaire régulateur de Vetalia.
Mais dans certains cas, plus délicats (moins de 5% des consultations de Vetalia), une hospitalisation immédiate est préconisée. Le vétérinaire à domicile a en général stabilisé l’état médical de votre compagnon et peut si vous le souhaitez le transporter dans une structure d’urgence ouverte 24h/24 (en accord avec les consignes de votre vétérinaire habituel).

Certaines structures acceptent l’admission de votre animal sans vous; il vous faudra alors remplir un formulaire d’hospitalisation avec un chèque de caution. Le vétérinaire de Vetalia pourra alors prendre en charge le transport de votre compagnon jusqu’à cette structure sans que vous ayez besoin de vous y rendre. Il existe néanmoins des structures d’hospitalisation qui refusent l’admission d’animaux sans leur propriétaire. Vous devrez dans ce cas, accompagner le vétérinaire.

Transport sans consultation préalable

Dans certains cas, vous pouvez faire appel à notre équipe de vétérinaire à domicile pour vous aider à transporter votre animal dans l’établissement de soins vétérinaires de votre choix si votre compagnon n’est pas facilement transportable mais que vous souhaitez qu’il soit vu par votre vétérinaire habituel et non par notre service de vétérinaire à domicile. (Uniquement aux horaires habituels d’ouverture de la structure)

•    Animal lourd, avec difficultés ou incapacités locomotrices, animal douloureux
•    Propriétaire non véhiculé
•    Assistance d’un vétérinaire lors du transfert