Prise en charge du corps

vetalia-veterinaire-a-domicile-incineris2

En cas de décès de votre animal à votre domicile, notre service d'interventions vétérinaires à domicile sur Paris et la Région Parisienne (Départements 60,75,77,78,91,92,93,94,95) peut prendre en charge le corps de votre compagnon, 7j/7, 24h/24, en vue de son incinération (collective ou indiviuduelle). N'hésitez pas à nous contacter pour connaitre les modalités.

Vous pouvez, dans certaines circonstances, enterrer le corps de votre animal si vous possédez un jardin ; les conditions de cet enfouissement sont  encadrées par la législation (Article L 226-4 du Code Rural notamment), et certaines règlementations locales peuvent durcir encore plus cette législation ; ainsi, si vous souhaitez enterrer vous même votre animal, nous vous conseillons de prendre préalablement contact avec votre mairie ; en région parisienne, il faut savoir qu'il est quasiment impossible d'enterrer son animal domestique dans son jardin (à moins par exemple de vivre à plus de 35 m d'une quelconque habitation, source d'eau etc…).  Des solutions de prise en charge existent en vue de l'incinération de votre animal.

Comment fonctionne l’incinération ?

Le corps est pris en charge par le vétérinaire qui intervient à votre domicile. Après son intervention, celui-ci dépose le corps de votre compagnon en chambre froide dans nos locaux à MONTREUIL (93)

Notre partenaire, INCINERIS, se charge de la levée des corps tous les jours est assure la l’incinération de votre animal à ETAMPES (91). Le vétérinaire de Vetalia vous fait signer une convention d’incinération, qui atteste de la prise en charge du corps et de son incinération.

Vous aurez deux possibilités :

L'incinération collective : Le corps de votre animal sera incinéré avec ceux d'autres animaux de compagnie. Vous ne pourrez pas récupérer les cendres, qui seront dispersées dans un espace approprié et autorisé. C'est la solution la moins coûteuse.

L'incinération individuelle : Cette solution est plus coûteuse. Le corps de votre animal sera incinéré seul, ce qui vous permettra, si vous le souhaitez, de récupérer ses cendres. Elles seront expédiées directement chez vous ou déposées à la clinique de votre vétérinaire habituel.