Les conseils téléphoniques de nos vétérinaires

vetalia-veterinaires-a-domicile-reponse-telephonique1

Chez Vetalia, la réponse téléphonique est exclusivement vétérinaire. Quand vous appelez pour une urgence vétérinaire, 24h/24, 7j/7, un vétérinaire de garde vous répond directement.

Chez Vetalia, les appels téléphoniques  des propriétaires d’animaux sont intégralement gérés par une équipe de docteurs vétérinaires en ligne, 24h/24.

En fonction des symptômes décrits et de l’état de l’animal, un vétérinaire au bout du fil est à même de prodiguer les bons conseils et de juger de la nécessité ou non d’une intervention d’urgence à domicile.

Ces vétérinaires formés spécifiquement aux urgences sont capables au téléphone, d’évaluer le niveau d’urgence, le degré de douleur ou d’inconfort, l’intérêt d’examiner l’animal à domicile ou en clinique.

Une fois la décision d’intervention à domicile prise, le vétérinaire de garde annonce le délai d’intervention et le tarif de la consultation; il propose la marche à suivre, les bons gestes, en attendant l’arrivée du vétérinaire de garde à domicile.

Votre vétérinaire habituel peut être averti de votre appel par un compte rendu d’appel téléphonique.

Comme tous les vétérinaires, notre exercice est réglementé, notamment par le Code de la Santé Publique et par le Code Rural (art R.242-33; R.242-38; R.242-44; R.242-45; R.242-46 et R.242-62).

La responsabilité  professionnelle et la responsabilité civile du vétérinaire qui vous répond sont engagées.

En conséquence il lui est impossible d’effectuer une consultation par téléphone. N’exigez pas de votre interlocuteur qu’il vous donne un diagnostic et/ou qu’il vous prescrive un quelconque traitement. Il n’en a ni la possibilité ni l’autorisation déontologique.